« De bons présages » de Terry Pratchett et Neil Gaiman

« De bons présages »  de Terry Pratchett et Neil Gaiman

debonpresage

J’ai lu ce livre dans le cadre du Club Lecture du mois de Juillet de Babelio. Oui oui je sais je suis complètement en retard …. 😀

A propos de l’histoire :
Nous sommes sur terre, à quelques jours de l’Apocalypse.L’Antéchrist est né. Le démon Rampa et l’ange Arizaphale lui inculquent des valeurs bien à eux telles que le Bien et le Mal. Sauf que…suite à un échange de bébé à la naissance, il surveillent le mauvais garçon depuis 11 ans ! Ils se mettent donc à la recherche du véritable Antéchrist.
Quitte à déplaire à leurs supérieurs respectifs, Rampa et Arizaphale ont pris goût à l’humanité et ces petits plaisirs et aimeraient bien repousser l’Apocalypse de plusieurs éternité….

Mon avis :
On découvre la Terre à travers le regard d’un démon et d’un ange. Le démon Rampa, pas si méchant que ça, qui finalement aime sa vie sur terre et Aziraphale, l’ange, libraire à mi-temps qui aime particulièrement les livres de prophéties. Ils sont attachants, marrants et malgré leur rivalité, une sincère amitié s’est installé entre eux au fil des millénaires. Nous avons une multitude de personnages  (des sorcières, des inquisiteurs obscurs, les Eux…) et de situations différentes.  Cela rend le récit vivant, on ne s’ennuie pas par manque d’action. Il y a également beaucoup d’anecdotes en bas de pages qui nous donnent des précisions sur l’histoire.
C’est un roman vraiment basé sur l’imaginaire. Le récit est loufoque. Il faut s’accrocher au début quand on a pas l’habitude de ce genre littéraire.

C’est un roman parfait pour les amateurs de fantastique/imaginaire avec un humour totalement décalé !
Pour ma part, je suis assez patagée…. J’ai pas énormément accroché surtout à cause du manque de continuité dans le récit, trop de digressions dans l’histoire à mon goût et le côté décalé du récit.

Ça ne m’empêchera pas de lire le premier tome des Annales du Disque-Mondela huitième couleur de Prattchett !

Pour en savoir plus sur Prattchett, c’est ICI !

Laisser un commentaire

