« Shining » de Stephen King

« Shining » de Stephen King

Résumé :

shining

Quand on propose à Jack Torrance, ancien professeur et ancien alcoolique, un poste de gardien pour l’hiver à l’hôtel Overlook dans les montagnes du Colorado, il croit tenir là une chance de se racheter aux yeux de sa famille.

Il s’y installe avec Wendy, sa femme, et leur fils Danny, en espérant profiter de cette occasion pour écrire la pièce de théâtre qui le révélera au monde. Durant l’hiver l’hôtel est coupé du monde par la neige et le froid.

Danny possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus. Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence de démons…Jack est une proie presque trop facile pour eux.

Il faudra tout le courage et l’étrange 6ème sens de Danny pour sauver, pendant un certain temps du moins, ce qui pourra l’être…

Mon avis :

Super roman !!! 
C’est mon premier Stephen King et j’ai hâte de lire la suite « Docteur Sleep » !

Nous découvrons une famille au bord de la rupture à cause, entre autre, de l’alcoolisme du père. Danny, le petit garçon, a le Don d’entendre les pensées des personnes. Il a des prémonitions et voit ce que les autres ne peuvent pas voir…
Tous les 3 se retrouvent à l’Overlook pour passer un hiver isolé du monde par la neige. Mais Danny savait qu’il ne fallait pas y aller….

Le style de Stephen King est facile à lire, je suis rentrée directement dans l’histoire. L’atmosphère est un mélange entre thriller et épouvante. L’intrigue est captivante jusqu’au bout.

Je recommande 😉

Pour info : le roman a été adapté à l’écran par Kubrick avec Jack Nicholson dans le rôle principal.

images

Pour en savoir + sur l’auteur, c’est ICI !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :