« Superglu pour coeur brisé » de Julie Grêde

« Superglu pour coeur brisé » de Julie Grêde

Résumé :

getinline-aspx

Un chagrin d’amour t’a brisé le coeur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de « passer à autre chose ».
Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ça.
Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour.

Superglu te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit coeur meurtri.

Comme un pansement, découvre les coeurs brisés de Mélanie Ravenswood, Anne Franck, Ross et Rachel, Gabrielle Russier, Serge Gainsbourg, Willam Wallace, le marquis de Montespan…

Mon avis :

« Superglu pour cœur brisé », quel drôle de nom ! Qu’est-ce-qui se cache derrière ce titre ? A quoi dois-je m’attendre ?

J’ai mis 10 petites pages à m’habituer à l’écriture. Je m’explique : Julie utilise le « Tu » donc on est directement concerné ! On est DANS l’histoire ! Cela perturbe un peu au début 🙂

Superglu nous transplane à différentes époques pour conter l’histoire d’amour (brisé) de personnages réels ou pas !

Une petite morale est à retenir à chaque chapitre, pour permettre à «Toi» de guérir son cœur brisé 😉

Je retrouve avec plaisir l’écriture fluide et dynamique de l’auteure.

Coeur brisé ou pas, je recommande ce livre ! 🙂

images (1)

Pour en savoir + sur l’auteur, c’est ICI !

Chronique sur son livre « Les plus grands chagrins d’amour », c’est ICI !

pandore

Encore un grand Merci à Julie Grêde et aux Editions « La boîte à pandore » de m’avoir fait découvrir ce livre !

Laisser un commentaire

