Arena 13 (Tome 1) – Joseph Delaney

« Arena 13 » (Tome 1) de Joseph Delaney

arena 13

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de roman jeunesse. Grâce à “masse critique” de Babelio, je me suis plongé dans l’univers de “Arena 13”….

Voici le contexte du roman fantastique :

Les temps sont funestes pour l’humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience.
Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population.

Des arènes de combat ont été ouvertes…

La plus populaire et terrifiante est l’Arena 13 : c’est là où combat Hob. Un jeune garçon, Leif, décide alors de l’affronter.
Pour cela, il va alors convaincre le meilleur des entraîneurs, Tyron, de le former au combat…

arena 13

***Feedback***

C’est avec plaisir que j’ai lu ce roman, très simple sans temps mort avec des actions qui s’enchaînent à un rythme soutenu 🙂
Leif est un jeune homme du Sud qui souhaite se battre dans l’Arène 13. Au début nous ne comprenons pas pourquoi il souhaite absolument combattre. Quel est son histoire ? Que sont devenus ces parents ?
Il rencontre Tyron qui va lui permettre de s’entraîner à devenir un vrai combatant. Tyron a le rôle de protecteur et maître d’apprentissage.

Leif veut combattre le terrible Hob et le tuer !

L’histoire est très simplette et sans réelle recherche. A aucun moment je n’ai été surprise par les événements. C’est dommage.

J’ai ressenti un manque de développement de l’histoire. Par exemple à un moment majeur : Les guerriers Genthai sortent de nul part au beau milieu d’une situation critique…Incompréhensible.

Malgré quelques points négatifs, je n’ai pas pu m’arrêter de lire le livre, on veut savoir la fin de ce premier tome ! Il est prenant. 😉

Les personnages ont tous des caractères plus ou moins stéréotypés. Mais il ne faut pas oublier que c’est un roman jeunesse donc c’est (+ ou -) normal.

En bref : Ce n’est pas un coup de coeur (surtout car je ne suis plus attirée par ce style de roman) mais objectivement il est bien construit et écrit 🙂

babelio

Merci à Babelio pour m’avoir permis de découvrir cet auteur et son nouveau roman! 😀

Une Réponse

  1. Il me tente bien celui-là ^^ mais c’est vrai que ça a l’air trèèèèès jeunesse, mais bon, tant qu’on le prend comme ça, ça peut aller !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :