Fables – Tome 1 : Légendes en exil

Tome 1 : Légendes en exil

Je dois dire qu’à l’origine je ne suis pas fan de BD ou comics. Mais…à force d’en entendre parler je suis tombé dedans. Ne voulant pas découvrir un comics avec des super héros tels que Batman, Superman, etc… la libraire m’a conseillé Fables.Fable

Pour faire simple, les personnages des différents contes de fées de notre enfance vivent ensemble à New York. Dans le Tome 1, nous allons retrouver Banche-neige, le couple « La Belle et la Bête », Jack ou encore Barbe bleue !

Résumé du Tome 1 :

Les héros de contes de fées existent et vivent parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par l’Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au coeur même de New York. Mais loin du conte de fées, la soeur de Blanche-Neige, Rose Rouge, est trouvée assassinée, et c’est à Bigby, shérif de Fableville et GrandMéchant Loup repenti, de résoudre l’affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire descendu de son haricot.

Ce premier tome avec une intrigue simple nous permet de découvrir l’univers des Fables tout en douceur. L’univers de Fables est assez sombre et petit indice : il faut faire attention aux détails !

Chaque conte ayant ses « gentils » et ses « méchants », il a été conclu  une trêve suite à la création de Fableville pour permettre à chacun de vivre dans le plus grand respect possible. Il est très amusant de voir les répliques que peuvent se donner « La Belle et la Bête » après 1000 ans de mariage ou encore de savoir que Blanche-neige à divorcé de son prince charmant.

Niveau graphisme, je ne peux pas vraiment juger n’étant pas experte. Mais j’ai beaucoup aimé les détails et la finesse des personnages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour info : il y a plus de 20 tomes déjà existant 😉

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :