L’étrange vie de Nobody Owens – Neil Gaiman

«L’étrange vie de Nobody Owens» (Volume 1) de Neil Gaiman et P Craig Russel

téléchargement (6)

Voici le deuxième comics que je lis… l’univers est totalement différent de « Fables-Légendes en Exil ». Ici, nous sommes dans un cimetière entouré de fantômes, ghoules, loup garous ou encore vampire…. 😉

De quoi ça parle ?

Nobody Owens – alias Bod – est un tout jeune garçon, qui mène une vie parfaitement normale…en dehors du fait qu’il vit dans un cimetière et est élevé par des fantômes.

Quand à Silas, son tuteur, il n’appartient pas plus au monde des vivants qu’à celui des morts…puisqu’il s’agit d’un vampire.

Le jeune garçon va vivre de multiples et étranges aventures aux côtés de loups-garous, de ghoules et autres créatures. Mais tout cela est sans danger en comparaison du terrifiant Jack, qui poursuit Bod après avoir assassiné toute sa famille.

*****

C’est un beau comics en 2 volumes. Chaque chapitre est illustré par un dessinateur différent. Les couleurs sont assez sombres étant donné qu’il s’agit du monde de « la nuit ».

Au fil de ce tome, nous voyons Bod devenir de bébé à jeune adolescent (10 ans). Il doit se construire à travers ce que lui raconte des fantômes morts depuis des centaines d’années (dur dur..) mais surtout grâce à son tuteur Silas qui est pour lui une grande source de savoir et de sagesse. Devoir rester enfermé dans le cimetière est très frustrant pour ce garçon curieux mais obéissant… Ces rencontres et son bon coeur vont le mener dans de drôles d’aventures !

Mais attention Jack n’est pas loin… Qui est-ce ? Que lui veut-il ? pourquoi ? la fin de ce premier volume nous laisse sur notre faim 😉

Je ne le savais pas en l’achetant mais à l’origine c’est un livre écrit par Neil Gaiman. Cette adaptation donne envie de connaitre les détails du roman !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :