Les démons de l’île de Skye / John-Erich Nielsen

14414_947859

J’ai découvert cet auteur grâce à un collègue qui plein de malice m’a offert ce livre avec une dédicace bien personnalisé de John-Erich Nielsen. 😉

Mais de quoi parle ce roman policier ?

James Callahan, le plus célèbre acteur écossais, coule des jours heureux dans son château de Havengear, en compagnie de son épouse l’actrice américaine Shauna Powers, et de sa fille adoptive Lucy.
Jusqu’à ce qu’une nuit de juin, toute la famille disparaisse…Que sont devenus les Callahan ? Les traces de sang découvertes dans le hall d’entrée ne présagent rien de bon. Et qui se trouve à bord du voilier de la star ?
Huit jours d’enquête. Huit jours d’Enfer… Nous n’avions qu’une idée en tête : retrouver les Callahan vivants. Mais nous ne savions pas… Nous n’imaginions pas… Car, déjà, sur l’île de Skye, les démons se jouaient de nous…
Inspecteur Sweeney – Police criminelle d’Edimbourgimages

*****

Mon avis

Je ne vais pas beaucoup m’étendre sur cet avis. Non pas car il n’était pas bien, mais il s’agit d’un policier très léger. C’est gentillet, trop gentillet à mon goût. L’intrigue est intéressante mais le dénouement un peu trop rapide. Pour comprendre l’enchainement des actions le « speech » de la fin de l’Inspecteur Sweeney est très appréciable.

Niveau personnage, l’inspecteur Sweeney est attachant 🙂 mais je conseille tout de même de lire ces aventures dans le bon ordre pour comprendre toutes les blagues ou références.

Lecture idéale pour l’été en bord de plage ou des adolescents qui veulent s’initier aux policiers.

Smiley (4)

Un policier gentillet sans plus : 3/5

 

Laisser un commentaire

