L’esquinte – Edwige Decoux-Lefoul

l-esquinte-d-edwige-decoux-lefoulAttention belle découverte à l’horizon ! 🙂

De quoi parle « L’esquinte » ?

Trahisons, vengeances, escroqueries, émotions et humour, une intrigue menée de main de maître avec précision et truculence, le tout savamment orchestré pour en faire un roman captivant et jubilatoire.
Mise en garde : si vous soulevez la première page de ce roman meurtrier, vous serez piégé.

*****

« Roman meurtrier » est vraiment le terme exact pour désigner ce livre ! On attend le meurtre avec attention en se disant « c’est inévitable, mais comment va-t-il prendre forme ? »
Edwige Decoux-Lefoul a réussi avec brio a créer une intrigue et des personnages efficaces. Je me suis plongé au cœur de cette histoire avec grand plaisir ! Ce roman nous plonge au coeur de manipulations, harcèlements, piratages, amours, amitiés…

Au fil de l’intrigue, on voyage entre Paris et la Bretagne, jusqu’au côte Anglo-Normande (Ah Guernesey!). Les voyages de Louise nous permettent de nous évader encore plus loin dans des pays calmes et respectueux (Ladakh, Angkor..).
Les personnages sont complexes et travaillés avec des caractères bien différents.

On suit particulièrement Sasha et son obsession pour Louise. Sasha est ambitieux, fier de lui, ne supporte pas d’être rejeté, se pense supérieur aux autres. Comment va-t-il réussir à retrouver Louise ? A la reconquérir ? Il est totalement faux et manipulateur, penser que certaines personnes sont réellement comme cela est assez flippant.

Louise est son opposé : simple, sincère, humaine. Elle profite des moments simples de la vie et n’est pas matérialiste. Comment ils ont réussi à rester ensemble 10 ans reste un mystère pour moi….
Excepté Sasha et Sonia, chaque personnage est attachant. Roman est un super papa qui a une belle relation avec son fils, sans parler de Mady qu’on a envie de protéger ! Beth est une femme libre, qui sait ce qu’elle veut, Gwen la meilleure amie toujours présente,etc…

« L’esquinte » est très agréable à lire et  plus réaliste que beaucoup d’autres policiers !

Parlons un peu de l’auteur :téléchargement (5)
Née à Combourg, au pied du château de François-René de Chateaubriand, Edwige Decoux-Lefoul vit en Bretagne les trente-cinq premières années de sa vie. C’est dans le Pays bigouden, à Pont-l’Abbé et Loctudy qu’elle ancre sa vie et sa famille. C’est également là qu’elle découvre la joie de faire du bateau et qu’elle en fera sa première source d’inspiration.

Le goût de la lecture et de l’écriture par son lieu de naissance, celui de la mer pour ses loisirs, et ses voyages en Asie et en Indes, l’on conduit, au fil des années, à écrire des récits de voyages, des récits de croisières à bord de la Marie-Madeleine, des biographies privés et des romans meurtriers.

Une œuvre importante et privée est réservée à ses trois petits-enfants. Avant, pendant et après leurs naissances. Elle écrit leurs vies, leurs œuvres, leurs familles, le monde dans lequel ils évoluent, avec ses bonheurs et ses malheurs. Des histoires dont ils sont les téléchargement (4)héros, des contes, des spectacles et autres carabistouilles.

Elle a fait de la communication et de la formation, son principal métier.
L’écriture est devenue sa passion. Edwige a publié « Trajectoire de collision » en 2013, « L’esquinte » est son deuxième roman.

Elle partage sa vie entre la Bretagne sa terre natale, la Normandie sa terre d’adoption, Paris où elle habite et Saint-Vaast-La-Hougue, port d’attache de la Marie-Madeleine et de ses amis depuis plus de trente ans.

Smiley(13)

A lire ! Captivant, attachant, intriguant : 4.5/5

Pour le commander : Publishroom  / Fnac

Publicités

Une Réponse

  1. Bonsoir,
    Je suis l’auteure de l’esquinte et très sensible à votre avis sur mon roman meurtrier.
    merci a vous et votre belle analyse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :